NECK & NECK

février 20, 2009

Le Carnaval est arrivé!!! Des idées pour des déguisements faits maison!!

Créer soi-même masques et déguisements peut être très amusant ! C’est une façon d’occuper les enfants et de décider avec eux à quoi ils souhaitent ressembler pour le Carnaval.

 

Masque de fleursLe masque le plus original: C’est tout simple! Découpez une feuille de papier selon la forme du masque qui vous plaît et au lieu de la colorier, collez-y des pétales de fleurs et/ou des plumes. Dessinez ensuite les détails autour des yeux pour créer un effet plus chic. Et voilà le masque le plus original du Carnaval!

 

 

ChevalierLe Chevalier: Ce déguisement est plus simple à réaliser que ce qu’il n’y paraît. Pour le confectionner, vous aurez uniquement besoin de vêtements gris et de plusieurs barquettes d’aluminium (les barquettes de congélation sont parfaites pour cela!). Les vêtements gris serviront pour la maille. Pour fabriquer l’armure, découpez les barquettes de façon à ce qu’elles recouvrent les jambes, les bras et le torse. Une fois le costume découpé, attachez l’armure avec une ficelle. Si vous voulez créer un effet « écailles » comme sur la photo, coupez des morceaux de papier d’aluminium et collez-les sur la barquette. Ça y est ! Tout est prêt pour que le Chevalier sauve sa Princesse ! 

 

verdeMettez-vous au vert: Envie de vert? Rien de plus simple!! Choisissez un vêtement que vous n’allez pas réutiliser (une robe ou une veste) et fixez-y des plantes artificielles. Collez-les bien pour ne pas perdre vos feuilles en route!!

 

 

 

PoussinLe poussin: Ce costume est très simple mais demande un peu plus de temps que les précédents. Pour sa confection vous aurez besoin de boas avec beaucoup de plumes, blanches ou jaunes, des leggins ou collants jaunes, un tee-shirt ou un body, du coton et des gants jaunes en plastique (les gants de vaisselle conviennent parfaitement). Une fois tous les elements réunis, vous n’aurez qu’à coudre ou coller les boas autour du tee-shirt et à enfiler les leggins. Les pattes sont un peu plus compliquées à réaliser.

1) remplissez les gants avec du coton, spécialement les doigts pour éviter de trébucher

2) au milieu du gant faites un trou suffisamment grand pour y introduire les pieds

3) à coté de chaque trou, découpez de petites ouvertures pour y introduire une ficelle et attacher les pattes comme des chaussures

 

 4) pliez la partie superflue derrière le pied et collez la bien sur le dessus, comme le talon d’une chaussure.

C’est fini! Votre adorable poussin est prêt!

 

Un dernier conseil, si vous souhaitez que le costume soit bien rond comme celui de la photo, choisissez des boas avec beaucoup de plumes, ou collez-en plusieurs. Vous pouvez également choisir un tee-shirt un peu plus grand et le remplir avec quelque chose qui donnera cette sensation d’un poussin bien rond. 

Et dans le fond… ces idées de costumes ne sont pas réservées qu’aux plus petits!!

 

 Pour plus d’idées cliquez ici

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire »

  1. […] Pour plus d’ idée cliquez ici […]

    Ping par Déguisements faits maison pour toute la famille « NECK & NECK — juillet 23, 2009 @ 10:46 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :